Une ex-conseillère de Jean-Claude Gaudin a égaré sa voiture de fonction

L'ex-conseillère municipale Monique Venturini a égaré sa voiture de fonction.
L'ex-conseillère municipale Monique Venturini a égaré sa voiture de fonction.

Monique Venturini, l’ex-chargée des relations publiques du maire ne sait plus où est sa voiture de fonction.

Par Paul Geli

L'ex-chargée des relations publiques de Jean-Claude Gaudin n'a jamais rendu sa voiture de fonction à la mairie, depuis qu'elle a été contrainte de démissionner en juin dernier.
Lorsque nos confrères de La Marseillaise ont demandé à Monqiue Venturini ce qu'elle avait fait de ce véhicule qui manque à l'appel, elle aurait répondu « Elle a peut-être été piquée, à moins qu’elle ne soit en réparation quelque part. Ce n’est pas grave, ce n’est qu’une petite voiture ».

En juin, cette conseillère était poussée vers la sorite, alors qu'elle faisait l'objet d’une enquête du parquet national financier. Arrivée en 2001 sous l'étiquette UMP, ce bras droit du maire était depuis trop longtemps en poste, selon le PNF, qui souhaitait connaitre "la fonction, l’emploi du temps et le statut".

Après cet embarras qui avait poussé la mairie à se débarrasser de ces employés gênants, voilà une nouvelle affaire pour le moins cocasse. Monique Venturini ne retrouve pas la Citroën C1 blanche prêtée par la Ville. Elle explique l’avoir garée dans un parking rue de la loge le 18 juin. Elle n'aurait constaté sa disparition que le 16 juillet, alors qu’elle a quitté la mairie début juin. Le véhicule est immatriculé AE-480-MZ, et aurait sa carte grise à l'intérieur.

Le parc automobile de la ville de Marseille comptait 2035 véhicules. Il en compte 2034 désormais.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus