Le corps d'une femme retrouvé par des kayakistes dans une calanque entre Cassis et Marseille

Des kayakistes ont retrouvé le corps d'une femme d'une trentaine d'années dimanche dans la calanque d'En Vau entre Marseille et Cassis. La femme était habillée, il pourrait s'agir d'une randonneuse qui aurait fait une chute. Elle n'a pas encore identifiée. 

Le corps a été retrouvé dans la calanque d'En Vau, entre Marseille et Cassis
Le corps a été retrouvé dans la calanque d'En Vau, entre Marseille et Cassis © Serge Assier/ Maxppp
Le corps d'une femme d'une trentaine d'années, non identifiée, a été découvert dimanche matin dans une calanque entre Marseille et Cassis par un groupe de kayakistes.

Le corps d'une femme de trente, trente-cinq ans, de corpulence moyenne, mesurant approximativement 1,68 m, cheveux bruns et yeux marrons, a été découvert par des kayakistes au large de la calanque d'En Vau. Ils l'ont ensuite ramené jusqu'au port de Cassis"


a raconté le chef d'escadron Daniel Pouilly du groupement de gendarmerie des Bouches-du-Rhône.

Peut-être une randonneuse qui aurait chuté

La femme, qui n'a pas encore été identifiée, portait des vêtements, laissant penser qu'il pourrait s'agir d'une randonneuse ayant fait une chute, a-t-on précisé, ajoutant que le corps ne portait pas de traces apparentes de violence. Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la calanque d'En Vau, un lieu particulièrement escarpé avec de hautes falaises, à la recherche d'indices. Lundi des effectifs de gendarmerie, dont des plongeurs, devraient procéder à des recherches complémentaires. 

Une autopsie ce lundi


Le parquet de Marseille a confié l'enquête à la Brigade de recherches d'Aubagne. Il a ordonné une autopsie, qui doit être pratiquée lundi, pour identifier la victime et rechercher les causes de la mort.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter