Covid : à Marseille, voilà comment le stade Vélodrome va se transformer en centre de vaccination

Le Stade Vélodrome accueillera bien un centre de vaccination contre le Covid à partir du lundi 15 mars, a indiqué l'agence régionale de santé (ARS Paca).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'emblématique stade de Marseille se transformera en vaccinodrome contre le Covid-19 à partir du 15 mars, a annoncé jeudi l'ARS Paca, confirmant une information de France bleu Provence.

Un quatrième centre de vaccination sera ouvert dès lundi 15 mars au sein du Stade Orange Vélodrome. Pas sur la pelouse bien sûr, mais à l'intérieur, du côté de la tribune Ganay. Des espaces confidentiels seront créés, comme pour les autres centres de vaccination, a précisé l'ARS.

"Lundi est une journée test", a indiqué l'adjointe à la santé Michèle Rubirola. "Nous sommes dépendants des doses vaccinales reçues. Mais même si nous ne recevons pas tous tout de suite, au moins nous savons que nous sommes opérationnels au stade". 

Pour l'instant, il y aura 500 vaccins pour lundi : 300 doses d'AstraZeneca et 200 de Pfizer.

"Les Astrazeneca seront à l'étage, pour les personnes plus jeunes, et mobiles. Les vaccins Pfizer seront faits au rez-de-chaussée pour les personnes plus âgées et souvent à mobilité réduite", précise l'adjointe à la santé.

Tout se fera sur rendez-vous sur le site habituel. Mais à l'heure où nous publions cet article, le site de prise de rendez-vous ne prend pas encore en compte le Stade Vélodrome comme nouveau lieu de vaccination.

L'objectif, si les doses arrivent, serait de pouvoir vacciner 1.500 personnes par jour au stade.

Les Bouches-du-Rhône font partie des 23 départements placés sous surveillance renforcée en raison de la circulation du coronavirus.

Au 7 mars, 119.694 personnes avaient reçu au moins une dose de vaccin dans ce département, qui compte plus de deux millions d'habitants. Le week-end dernier plus de 10.000 personnes ont été vaccinées en moins de deux jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information