Découverte de listéria dans la cuisine centrale des hôpitaux de Marseille

La cuisine centrale de l'assistance publique des hôpitaux de Marseille (APHM) a été fermée jeudi après la découverte de la bactérie listéria lors d'un contrôle, selon franceinfo.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le grand nettoyage dans la cuisine centrale qui alimente les hôpitaux de Marseille. L'APHM applique le principe de précaution après la découverte de listeria lors de prélèvements en date du 11 septembre, rapporte franceinfo.

Ces contrôles sont réalisés tous les quinze jours. La cuisine pourrait rouvrir dès ce lundi si les nouvelles analyses en cours ne révèlent plus de trace de la bactérie. 

Aucun cas de listériose

Franceinfo précise qu'aucun cas de listériose n'a été révélé et que c'est une entreprise extérieure qui va fournir les 11 000 repas quotidiens habituellement servis par la cuisine centrale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information