Départs en vacances : journée rouge sur les routes

Bison Fûté a classé ce samedi 18 juillet journée rouge pour les départs. Dans notre région, deux axes sont particulièrement concernés : l'axe Lyon-Marseille sur l'A7, et Marseille-Barcelone, sur l'A10.

Départ en vacances sur l'A7, (juillet 2019)
Départ en vacances sur l'A7, (juillet 2019) © Jérôme Rey/MaxPPP
Avec moins de bouchons que le week-end dernier, ce samedi 18 juillet a été classé par Bison fûté rouge dans le sens des départs et vert dans celui des retours.

Jusqu'à 641 km de bouchons cumulés ont été relevés sur les principaux axes routiers de France au plus fort du trafic, pour ce troisième week-end de grands départs de vacances.
Ce chiffre, atteint à 12 heures, est équivalent à celui de l'an dernier à pareille époque, communique Bison Fûté.

Comme attendu, les  principales difficultés de circulation, accentuées parfois par des accidents, sont intervenues sur les grands axes de l'Ouest, le Sud-Ouest, la région parisienne et dans le Sud-Est (A7, A75, A8, A71, A6, A9, A750).

Bouchons, accidents, ralentissements


Grâce à une carte interactive, Bison Fûté analyse les conditions du trafic en temps réel.
Ainsi, dans notre région, l'organisme de sécurité routière a relevé :

- un bouchon de 5 km sur trois voies, depuis 14h09, sur l'A7, dans le sens nord-sud, au niveau de Lançon de Provence et de la Fare-les-Oliviers.

- un accident de la route entre une voiture et un motard, survenu à la Fare-les-Oliviers à 14h 06 dans le sens nord-sud de Lyon vers Marseille, ayant entraîné le retrécissement des voies pour la poursuite du trafic.

- un ralentissement depuis la fin de matinée sur une voie de l'A7, dans le sens nord-sud, à hauteur de Salon de Provence.
Bison fûté rappelle que les conditions de circulation restent très difficiles entre Lyon et Orange puis Orange et Marseille, et d'Orange jusqu’à Barcelone, dans la tranche de 13h à 17h, pour les départs.

Demain 19 juillet, la journée est classée verte dans les deux sens des départs et des retours.


        

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité loisirs sorties et loisirs