"Deux hommes proposent des barres chocolatées aux enfants" : la rumeur d'une tentative d'enlèvement inquiète une école

Un courrier envoyé aux parents d'élèves d'une école du 6ᵉ arrondissement de Marseille alerte quant à un "danger potentiel d'enlèvement". La police a été déployée à la sortie de l'école, une enquête va être ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé autour de l'école Notre-Dame de France à Marseille ? Dans un mail, la direction de l'établissement met en garde les parents face à un "danger potentiel d'enlèvement". Selon ce document que France 3 Provence-Alpes a pu se procurer, deux hommes proposent "des barres chocolatées Kinder aux enfants". "Ils ont une fourgonette blanche". Les faits se sont produits sur la rue Breteuil, la rue Saint-Jacques, la rue Décanis et ses environs. 

"Les enfants sont en sécurité sur le site du secondaire comme du primaire, ajoute la direction de l'établissement. Nous n'avons pas la consigne de maintenir les élèves à Notre-Dame de France". Un parent d'élève a confirmé à France 3 Provence-Alpes avoir reçu ce mail.

Une enquête va être ouverte

Deux élèves de l’établissement ont témoigné, indique la préfecture de police. Selon leur signalement, deux individus ont proposé des chocolats, rue saint-Jacques, jeudi 8 février. Il n'y a pas eu de tentative d’enlèvement, ni de plainte à ce stade, précise la préfecture de police. 

Par principe de précaution, les effectifs de police étaient sur place à 14h et à 16h. Afin de pouvoir faire des vérifications, une enquête va être ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information