REPLAY. La Marseillaise à pétanque 2022 : Hatchadourian se qualifie pour les quarts de finale en infligeant une "Fanny" à Dournaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karim Attab

Il n'y a pas eu de suspense entre les deux équipes. Michel Hatchadourian, Anthony Deslys et le phénomène Mayron Baudino ont été impressionnants avec une victoire 13 à 0 en vingt minutes. Ils joueront les quarts de finale demain matin ici à Borély.

Mène 4 : c'est terminé en quatre mènes et vingt minutes

Mayron Baudino continue son show avec des frappes de plus en plus improbables et efficaces. L'enfant de Martigues est injouable et quand Michel Hatchadourian lui aussi est en feu, il est impossible de tenir le choc... L'équipe Dournaux, Desmoulins et Grenna n'a pas réussi à se sublimer. Cela n'enlève rien au parcours magnifique de cette triplette qui a sorti Quintais et Suchaud au tour précédant. Une "Fanny" 13 à 0 !

Mène 3 : Mayron Baudino est sur une autre planète

Ça continue malheureusement dans le même sens pour l'équipe Dournaux, avec la première frappe favorable de Julien Grenna, mais par la suite, ça se complique jusqu'à aller à faire un contre malheureux sur sa boule. De l'autre côté Mayron Baudino est en feu, il fait encore un carreau sur place, et c'est une nouvelle mène de 5 points qui vient sanctionner les débats. 12 à 0 en trois mènes dans ce 8e de finale... 

Mène 2 : l'équipe Hatchadourian ajoute deux points

La deuxième mène débute dans la suite de la première. Avec une boule parfaitement pointée par Anthony Deslys. Julien Grenna rate son tir, et l'équipe Dournaux décide de pointer. C'est un risque car le point est très dur à gagner. Manu Dournaux prend le point sur la dernière boule. Mayron se dirige vers le rond et réussit une frappe magnifique qui ouvre la mène avec une belle possibilité de faire encore une fois un gros bonus au tableau d'affichage, mais  les favoris ,'en profitent pas vraiment, ils ajoutent deux points pour mener 7-0.

Mène 1 : Hatchadourian, Baudino et Deslys démarrent très forts

C'est parti avec une première boule du Monégasque Kevin Desmoulins bien joué. Mais il s'expose à un joli point d'Anthony Deslys. Julien Grenna rate son premier tir et il n'est pas aidé par Emmanuel Dournaux. Desmoulins revient près du but et il s'expose à la foudre de Mayron Baudino déjà très en forme. La première mène va permettre à l'équipe Hatchadourian de frapper fort avec d'entrée 5 points ! Le score est de 5 à 0.

C'est un beau 8e de finale qui va se jouer sur le terrain de France 3 ce mardi après-midi. Après des 32e de finale qui ont crée des surprises. Voici un 8e de finale entre Dournaux et Deslys.