Marseille : disparition inquiétante d'une étudiante en chimie à Luminy

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Sauthier, Louise Beliaeff
Sarah Ndela n'a plus donné signe de vie depuis jeudi 2 décembre.
Sarah Ndela n'a plus donné signe de vie depuis jeudi 2 décembre. © FTV

Sarah Ndela, 23 ans, n'a plus donné de nouvelles depuis le matin du 2 décembre. Sa famille organise des recherches autour de Luminy, du Prado et de la place Castellane. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte.

Dans les rues de Marseille, sa famille et ses amis ont recouvert les murs d'affiches de recherches. Sarah Ndela, 23 ans, a disparu depuis le jeudi 2 décembre.

Ce jour-là Sarah Ndela, étudiante en chimie à la faculté d'Aix-Marseille, quitte le domicile familial à Vitrolles à 6h45 et dit vouloir se rendre à son université, sur le site de Saint-Jérôme Marseille. Depuis, sa famille n'a plus de nouvelles, raconte Chloé, sa sœur.

"On sait que son téléphone portable a été géolocalisé jeudi matin à Luminy", explique-t-elle. Ce dimanche 5 décembre, un hélicoptère de la sécurité civile a survolé la zone, sans succès.

Des recherches sont organisées par sa famille et ses amis entre le site de Luminy, dans les calanques voisines, à la place Castellane et au Prado. "Quand elle est partie, elle était comme tous les jours, note Chloé, ma mère n'a rien remarqué de particulier."

Description

Sarah est âgée de 23 ans, elle mesure 1m64, elle est de type africain avec des yeux bruns, des cheveux tressés bruns foncés. Sa famille pense qu'elle porte un manteau beige et une écharpe bordeaux. 

Recherches et recueil de témoignages

La division Sud de la police de Marseille est chargée de l'enquête. En ce lundi 6 décembre, Sarah n'a pas été retrouvée. Des recherches sur site ont été effectuées, sans donner de résultats. Des témoignages ont également recueillis par la police.

Mardi, de nouvelles recherches sur le site de Luminy vont être effectuées. Elles pourraient être élargies, souligne la police.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.