Espigas, l'espadrille latino chic et solidaire "made in Marseille"

Espigas est une marque "made in Marseille". Un couple d'entrepreneurs a lancé cette espadrille urbaine chic qui revisite sa cousine argentine. Toute la production de la chaussure est conçue localement et la fabrication en partie confiée à l'ESAT du Rouet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Unie, rayée, fleurie... elle porte un nom qui sent bon la Provence. Espigas (prononcez Espigasse et si on veut avé l'accent!), c'est la espadrille "made in Marseille". Une cousine de l'alpagarta de la Pampa argentine que Bérangère et Olivier Perret ont ramenée dans leur bagage au cours de leur long périple en famille à travers l'Amérique il y a 5 ans. 
 

Fabrication solidaire


La fabrication se fait à l'ESAT du Rouet, une structure qui permet aux personnes en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle. La cadence n'est pas encore à son maximum. Entre 8 et 12 paires sortent de l'atelier quotidiennement, avec sur chacune, une pensée de sagesse populaire imprimée sur la semelle en cuir pour "marcher intelligent". 

Bérengère et Olivier n'oublient pas qu'ils doivent leur succès aux pieds des gauchos, sur chaque paire vendue sur l'e-boutique, 2 € sont reversés à l’ONG italienne Mato Grosso qui aide notamment à la création d'écoles dans des zones reculées de la Cordillère. 

Mélanie Frey et Sylvie Garat nous racontent l'histoire de l'Espigas marseillaise :
(Intervenants : Berengère Perret co-fondatrice de la marque Espigas et Olivier Perret co-fondateur de la marque Espigas)

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité