Évacuation de la gare Saint-Charles à Marseille en raison d'un bagage abandonné

Des centaines de personnes patientent à l'extérieur de la gare Saint-Charles de Marseille depuis 6 heures ce mercredi 25 octobre matin, en raison d'un bagage oublié dans un wagon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 6h, mercredi 25 octobre,  les voyageurs de la gare Saint-Charles sont en attente sur le parvis depuis la découverte d'un bagage abandonné dans un wagon d'un TGV Marseille-Paris, a appris France 3 Provence-Alpes.

Dès la découverte du bagage et sans propriétaire identifié, la circulation des trains a été totalement interrompue. Les voyageurs du train ainsi que ceux de la gare, ont été priés de sortir.

Les équipes de déminage sont arrivées et doivent procéder à l'inspection du fameux bagage. Les voyageurs ont été priés d'attendre pendant l'opération. 

Près d'1h40 de retard pour le premier train concerné

" J'avais choisi, de partir en train pour éviter les embouteillages, et dormir un peu plus, regrette une passagère que France 3 Provence-Alpes a pu joindre.

"Sur l'application de la SNCF, nous avons quelques informations sur les horaires, mais on voit qu'il y a de plus en plus de monde qui attend", indique-t-elle. Depuis le trafic a repris.

Des bagages abandonnés, il y en a très fréquemment, et la plupart du temps, il s'agit d'oublis dûs à l'inattention des passagers. Dans le contexte actuel, et en période de vacances scolaires, l'incident a pris une plus grande dimension.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information