Évacuation de la gare Saint-Charles à Marseille en raison d'un bagage abandonné

Des centaines de personnes patientent à l'extérieur de la gare Saint-Charles de Marseille depuis 6 heures ce mercredi 25 octobre matin, en raison d'un bagage oublié dans un wagon.

Depuis 6h, mercredi 25 octobre,  les voyageurs de la gare Saint-Charles sont en attente sur le parvis depuis la découverte d'un bagage abandonné dans un wagon d'un TGV Marseille-Paris, a appris France 3 Provence-Alpes.

Dès la découverte du bagage et sans propriétaire identifié, la circulation des trains a été totalement interrompue. Les voyageurs du train ainsi que ceux de la gare, ont été priés de sortir.

Les équipes de déminage sont arrivées et doivent procéder à l'inspection du fameux bagage. Les voyageurs ont été priés d'attendre pendant l'opération. 

Près d'1h40 de retard pour le premier train concerné

" J'avais choisi, de partir en train pour éviter les embouteillages, et dormir un peu plus, regrette une passagère que France 3 Provence-Alpes a pu joindre.

"Sur l'application de la SNCF, nous avons quelques informations sur les horaires, mais on voit qu'il y a de plus en plus de monde qui attend", indique-t-elle. Depuis le trafic a repris.

Des bagages abandonnés, il y en a très fréquemment, et la plupart du temps, il s'agit d'oublis dûs à l'inattention des passagers. Dans le contexte actuel, et en période de vacances scolaires, l'incident a pris une plus grande dimension.