Foot : 8 tweets qui résument la honte des fans de l'OM après son record de défaites consécutives en Ligue des champions

Battus 0-2 à domicile ce mercredi soir au vélodrome face à Porto en ligue des Champions , les olympiens décrochent un triste record et déclenchent de nombreuses réactions de leurs supporters. Sur les réseaux sociaux, si certains essayent de dédramatiser, la majorité ressent tristesse et honte.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un triste record. Une nouvelle fois, l'OM s'est illustré, mercredi 25 novembre, au Vélodrome avec une nouvelle défaite 2-0 à domicile face à Porto en Ligue des champions.

Ils détiennent à présent le triste record de treize défaites de rang dans cette compétition. Détrônant Anderlecht (2003-2005) auteur précédemment de cette performance.
 
La comparaison avec l'espèce caprine est donc revenue au goût du jour non sans humour.


Derrière l'humour, la lassitude se fait tout de même sentir chez les supporters. En référence au tube du collectif Bande organisée, une petite rime à lire sur l'air de la chanson, avec des paroles quelque peu modifiées. D'autres ont fouillé les archives et n'en reviennent pas des statistiques... et s'en font l'echo toujours avec une pointe d'humour, ou pas. Blasé, un internaute préfère prévenir plutôt que guérir... face à la débâcle vécue dans cette compétition, il conseille à l'OM de finalement éviter de se qualifier dans une compétition un peu trop élevée. Honte et tristesse sont quand même les sentiments qui dominent au lendemain de cette nouvelle défaite.  
Dans un registre plus radical, certains appelent même de leur voeux une solution radicale pour tout remettre à plat et repartir sur de bonnes bases. Comme chaque lendemain de défaite de l'OM à Marseille, l'humeur est plutôt en berne du côté des supporters.

L'attente est d'autant plus grande que paradoxalement, les Marseillais restent sur trois victoires consécutives en championnat, avec deux points par match.

Seul bémol, la qualité de jeu inexistante depuis le 13 septembre et la victoire face au PSG. L'espoir d'une quatrième victoire d'affilée en Ligue 1 est de mise pour samedi.

Ils affrontent à 17h Nantes au Vélodrome pour le compte de la 12e journée de championnat. L'OM est 6e du classement avec 18 points, mais avec deux matches de retard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information