Ce week-end du 7 et 8 décembre, l'OM doit se déplacer dans le Forez pour affronter Saint-Etienne pour le compte de la 14ᵉ journée de ligue 1. En début de semaine, les prévisions prévoyaient de fortes chutes de neige. Un report de match aurait pu être envisagé. Mais depuis, les conditions météorologiques semblent s'être améliorées. Les deux clubs gardent tout de même un œil sur la météo
Le match entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique de Marseille, prévu ce dimanche à Geoffroy-Guichard pour la 14ᵉ journée de Ligue 1, pourrait être reporté à cause des conditions météorologiques selon le Phocéen. Près de 10 cm de neige étaient prévus pour ce week-end. Mais selon le site en vert et contre tous, les conditions météo ont évolué. Les deux clubs gardent tout de même un œil sur la météo.
Des flocons, des reports et des gags
Si les prévisions initiales, annonçaient entre 10 et 15 cm de neige dans la région stéphanoise, elles sont revues à la baisse avec seulement 5 cm attendus. Une situation classique pour les verts , un peu moins pour les Marseillais.
Il faut dire que des anecdotes liées à la météo dans la Loire entre les deux clubs, il y en a. Les supporters de l'OM ont tous en mémoire ce moment de solitude de Nakata en 2005, face à un ballon farceur, en difficulté sur la neige.
Tout le monde se souvient de ce match uniquement grâce à cette action 😂
— Silk (@Mouradd1210) December 5, 2024
Sinon à cette époque la neige posait beaucoup moins de problème apparemment ! pic.twitter.com/TXrQq0Ad18
Plus récemment, en 2022, les importantes chutes de neige avaient contraint les autorités du football à reporter la rencontre au lendemain.
De manière générale, pour les Marseillais, les déplacements dans le "chaudron" bien que bouillant par son ambiance, laissent des souvenirs bien froids, que ce soit au niveau des résultats comme la météo.
Selon le site spécialisé, les températures devraient être plus clémentes et en lieu et place de la neige cela pourrait même être de la simple pluie qui s'invitera pour la rencontre de ce dimanche 8 décembre à 20h45.