Nous vous invitons à l'avant-première de "Marseille Pagnol", un documentaire inédit de Jean-Louis André, mardi 6 mars à 19h au Château de la Buzine. Réservation impérative en envoyant un mail ici
Marcel Pagnol est vivant. C’est un accent. Une façon d’être.
Une certaine vision du Midi, à la fois drôle et tragique.
Dans les ruelles de la Treille comme dans un bar du Vieux-Port, l’oeuvre de Pagnol se donne à vivre. Elle apporte ainsi l’éclatante démonstration qu’on peut toucher le monde entier tout en s’enracinant, encore et encore, dans la terre de ses origines.
Sur un mode anecdotique, en rebondissant d’un personnage à l’autre et ponctué d’extraits de films, le documentaire s’intéresse aux rapports de l’écrivain-cinéaste à la Provence et à Marseille.
Réservation
Pour assister à la projection en présence de l'équipe du film, merci de nous répondre par mail en indiquant vos noms et prénoms, e-mail et en précisant si vous serez accompagné :
communication.france3PACA@francetv.fr
Un film de 52’ de
Jean-Louis André
Une coproduction
France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Armoni Productions / Aller Retour Productions
Le film sera diffusé lundi 12 mars après le Soir 3