Franck Ribéry au tribunal à Marseille pour un litige l'opposant à son ex-agent

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre
Franck Ribery sur le banc du Bayern de Munich.
Franck Ribery sur le banc du Bayern de Munich. © Uwe Anspach/MaxPPP

Le footballeur a été entendu mardi matin au tribunal de grande instance de Marseille. Un litige l'oppose à son ancien agent.

Le footballeur Franck Ribéry était à Marseille ce mardi dans le cadre du litige judiciaire qui l'oppose à Bruno Heiderscheid, son ex-agent de 2005 à 2007, à l'époque où il évoluait à l'Olympique de Marseille. 

Le feuilleton judiciaire dure depuis 2007 autour de différents contentieux liés à ce même désaccord. En décembre 2015, la cour d'appel de Luxembourg avait condamné l'attaquant, qui évoluait alors au Bayern, à verser 1,6 million d'euros, plus les intérêts légaux, à son ancien agent pour une rupture abusive de contrat en 2007.

Rupture abusive de contrat

L'agent soutient que le joueur lui avait promis oralement, puis par écrit en mai 2006, de lui verser une commission de 10% sur son prochain transfert en remerciement de l'avoir extirpé de Galatasaray, où il était en conflit avec le club, pour rejoindre l'Olympique de Marseille en 2005.

Franck Ribéry vient de quitter le Bayern Munich, après y avoir achevé sa douzième et dernière saison. Dans L'Equipe Magazine, il avait affirmé à la mi-juin qu'il comptait jouer encore deux saisons, sans préciser sous quel maillot. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.