A l'appel du Collectif des parents et habitants de La Joliette, 300 personnes ont participé à une marche blanche "en solidarité aux victimes des assassinats" ce mercredi après-midi à Marseille.
Quelque 300 personnes ont participé à une marche blanche mercredi 3 mai entre la place Henri-Verneuil, dans le quartier de La Joliette, et l'hôtel de ville de Marseille, en hommage aux victimes des règlements de compte dans le quartier, notamment un jeune de 16 ans, tué il y a un mois, ont constaté les journalistes de France 3 Provence-Alpes présents sur place, Jean-François Giorgetti et Clémence Fournival.
Dans le recueillement et l'émotion, un bouquet de roses blanches a été déposé sur le lieu du drame, rue Vincent-Leblanc, dans le 2e arrondissement de Marseille, où a eu lieu l'une des trois fusillades au cours de la nuit du 3 avril dernier.
Organisée à l'initiative du Collectif des parents et habitants de La Joliette, la marche blanche a pris la direction du Vieux-Port et de l'hôtel de ville. Le maire de Marseille, Benoît Payan, est venu à la rencontre du cortège et a échangé avec plusieurs participants.