Fusillades : Deux blessés par balle cette nuit dans Marseille

Photo d'illustration / © Maxppp archives
Photo d'illustration / © Maxppp archives

Deux fusillades ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi. Une première à 1h20 sur le boulevard Longchamp, une seconde à 2h40 rue Monastère, dans le 4ème arrondissement. Les pronostics vitaux des deux blessés ne sont pas engagés. Pour l'heure, l'enquête ne dit pas si les deux événements sont liés.

Par Paul Geli

Dans la nuit de mardi à mercredi, des coups de feu ont retenti à plusieurs reprises dans différents quartiers de Marseille. Récit d'une nuit agité dans la cité phocéenne.

A 1h20, un premier tir de carabine à plomb éclate sur le boulevard Longchamp, dans le 1er arrondissement. Un homme d'une vingtaine d'année est blessé au niveau du cuir chevelu.
Il est rapidement transporté à l'hôpital de la Timone.
Le tireur n'a pour l'heure pas été identifié. Une enquête de la Police Judiciaire est en cours.

2h40. Un second tir retenti.


Moins de deux heures plus tard, une seconde fusillade éclate, cette fois dans le 4ème arrondissement de Marseille. Il est 2h40. Rue Monastère, un homme de 27 ans est en train "d'effectuer une passe", selon la police, quand il est la cible d'un tir provenant d'un immeuble voisin.

5 véhicules de Marins Pompiers et 16 hommes sont rapidement dépêchés sur place. Ils recueillent la victime quelques minutes plus tard, réfugié dans le parking de la Piscine Vallier.

Il est rapidement transporté à l'hôpital de la Timone, son pronostic vital n'est pas engagé.

L'enquête ne dit pas si les deux affaires sont liées.


Une enquête de la Police Judiciaire est également en cours pour cette seconde affaire, et pour l'heure personne n'a été interpellé.
Les opérations de pompiers ont terminé avant 3h30.
Pour l'heure, l'enquête ne dit pas si les deux affaires sont liées.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus