Un homme de 24 ans abattu dans la cité Félix Pyat à Marseille

Un jeune homme a été mortellement blessé par balle dans la nuit de samedi à dimanche dans la cité Félix Pyat, dans le 3e arrondissement de Marseille. La victime était connue des services de police pour des délits liés aux stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 24 ans a été tué par balle dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier de Sait Mauront à Marseille. La victime a été touchée par au moins cinq impacts de balle sur le haut du corps, a précisé le procureur de la République Xavier Tarabeux. Le jeune homme transporté dans un état grave à l'hôpital est décédé dans la nuit des suites de ses blessures.

Sous contrôle judiciaire


La victime, connue des services de police pour des délits liés aux stupéfiants, se trouvait sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une information judiciaire, elle a été abattue dans la cité Felix Pyat, au coeur du 3e arrondissement de la ville. Le procureur de la République a cependant estimé qu'il était trop tôt pour qualifier l'homicide de "règlement de comptes". Les expertises balistiques sont en cours.

13 homicides depuis le début de l'année 


Le 21 octobre dernier, un homme de 40 ans a été tué par balle dans un règlement de comptes, cité de la Bricarde (15e arrondissement), dans les quartiers Nord de Marseille. Il y a eu 13 homicide par balle à Marseille depuis le début de l'année, dont 11 "qualifiés" de règlements de comptes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information