Dans l'hotellerie on se plie en quatre pour accueillir les clients chinois

L'Empire du Levant débarque à Marseille en cette période de fêtes, autour du Nouvel An chinois. Et pour recevoir ces nouveaux clients, le secteur de l'hôtellerie doit s'adapter, à des coutumes parfois bien différentes des nôtres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'hôtellerie, la règle d'or, est de s'adapter à la clientèle. Alors à l'Hôtel Dieu Intercontinental, des formations sont proposées au personnel. En ce moment, il faut savoir recevoir la clientèle chinoise, qui arrive nombreuse en cette période de Nouvel An. 

Savoir donner quelque chose à deux mains en signe d'offrande, prévoir une bouilloire pour le thé dans les chambres, interdire la couleur blanche, couleur du deuil, et offrir des roses rouges, signe de festivité... Rien n'est laissé au hasard, pour cette clientèle exigeante.  

A l'Intercontinental de Marseille, tout est fait pour accueillir au mieux les clients chinois


Les touristes chinois représentent la deuxième clientèle de l'Hôtel Dieu, après les américains. En 2017, ils sont d'ailleurs 2200 à avoir séjourné dans cet établissement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder