Incendie d'Auriol : un suspect mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Joan .

Après l'incendie dans le massif forestier d'Auriol (Bouches-du-Rhône), un suspect est poursuivi pour destruction involontaire. Le feu, qui a débuté le 25 août dernier, a parcouru 3 hectares.

Le 25 août dernier, un incendie se déclarait sur la commune d'Auriol, à 30 kilomètres de Marseille. 50 engins, des supports aériens et une centaine de sapeurs-pompiers avaient été déployés sur place pour maîtriser le feu. 

Le parquet de Marseille a annoncé ce lundi 29 août que " le mis en cause interpellé est poursuivi pour destruction involontaire par incendie par manquement à une obligation de sécurité ou de prudence."

Présenté à un juge, il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant d'être jugé. L'incendiaire présumé devra comparaître le 23 février 2023 devant le tribunal correctionnel de Marseille, précise le parquet. 

L'incendie n'a pas fait de victimes ni de dégâts autre que la végétation. Les pompiers fortement mobilisés sur place ont permis la sauvegarde de 100 hectares. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité