Incendie dans une chambre de bonne à Marseille : une femme meurt des suites d'un arrêt cardio-respiratoire

Ce vendredi 1ᵉʳ septembre, un feu s'est déclaré dans une chambre d'habitation de 9 m², dans le quartier Sainte-Anne à Marseille. À leur arrivée, les marins-pompiers trouvent une femme de 80 ans en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l'intervention rapide des professionnels, la victime est décédée.

Ce vendredi 1ᵉʳ septembre, aux alentours de 7 h 30, les marins-pompiers de Marseille ont été appelés pour un feu d’habitation. Boulevard Michelet, dans le quartier Sainte-Anne près du Corbusier, une chambre de bonne de 9 m² a été détruite par les flammes.

Une femme de 80 ans décédée

Dès leur arrivée, les hommes du feu trouvent une femme de 80 ans en arrêt cardio-respiratoire. "Malgré une intervention très rapide — en moins de cinq minutes — et une tentative de réanimation qui a duré une trentaine de minutes, nous n'avons pas pu réanimer la victime", déclarent les marins-pompiers. 

Le feu et les fumées ne se sont pas propagés aux sept autres chambres ni dans les espaces communs. Au total, huit véhicules et une trentaine d’hommes ont été déployés sur les lieux. Le feu est désormais maîtrisé et fixé. Une enquête sera ouverte pour déterminer les cause de l’incendie.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité