Après les incidents Bilbao/OM, l'UEFA vient de trancher : l'OM ne pourra pas vendre de billets à ses supporters pour les deux prochains matches à l'extérieur. Cela veut dire pas de Marseillais dans le stade de Leipzig le 5 avril pour le quart de finale de l'Europa League.
L'UEFA a pris une semaine de réflexion avant de rendre sa décision. L'instance de football européenne vient de trancher et inflige à l'OM de jouer ses deux prochains matches à l'extérieur sans ses supporters et de payer une amende de 30 000 euros. Cette sanction intervient après les incidents qui ont entaché lors du match Bilbao/OM du 15 mars dernier. Des "troubles" provoqués par ses supporteurs lors de sa victoire sur le terrain de l'Atletic Bilbao (2-1), en 8e de finale d'Europa League. Il y avait eu des jets de fumigène et des débordements.
Mécontentement sur les réseaux sociaux
Il n'y aura donc pas de public marseillais le 5 avril prochain à Leipzig pour le quart de finale aller de l'Europa league. Sur les réseaux sociaux les clubs de supporters montrent leur mécontentement;
Les supporters de l'OM punis par l'UEFA https://t.co/SWpcfmLikU pic.twitter.com/ZYot1cHwGA
— OM Live News (@RdP_OM) 22 mars 2018
L'OM sans supporters à Leipzig, merci l'@UEFAcom_fr de nous privé nous club français du 12ème homme en Coupe d'Europe dans un match capital ! #RB
— Jeje' (@SanTcheliiTo) 22 mars 2018
L’UEFA qui interdit la vente de billet à l’extérieur en coupe d’Europe pour L’OM et un sursis de 2ans, tout ça pour quelques fumigènes..
— Elouan (@elouan215) 22 mars 2018
C’est triste...