Arrêtés, mardi 12 décembre, les douze individus ont été mis en examen par un juge de la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille pour "trafic de stupéfiants" et "association de malfaiteurs".
Dans cette enquête pour trafic de drogue, essentiellement du cannabis importé d'Espagne, ouverte il y a trois ans, ces douze personnes avaient été arrêtées mardi dernier en Corse et à Marseille. Outre leur mise en examen pour "trafic de stupéfiants" et "association de malfaiteurs", quatre ont également été mises en examen pour "importation en bande organisée". Huit ont été placées en détention et quatre sous contrôle judiciaire.
Parmi les mis en examen, des pointures du banditisme Corse
Ange-Marie Michelosi, 28 ans, connu notamment pour "violence en réunion, règlement de compte entre malfaiteurs et participation à un groupe formé pour la préparation d'actes de terrorisme"Christophe et Richard Guazzelli, deux frères, respectivement 26 et 28 ans et tous deux connus des services de police notamment le premier pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime". Ils sont les fils de Francis Guazzelli, assassiné en 2009 et présenté comme l'un des piliers de la Brise de Mer, la bande criminelle de Haute-Corse qui s'est entretuée à partir de 2008.