Jean-Pierre Foucault quitte la présidence de l'association Olympique de Marseille

Jea-Pierre Foucault a décidé de quitter la présidence de l'association de l'Olympique de Marseille. L'animateur de télévision occupait ce poste depuis 20 ans. Il a présenté sa démission ce mercredi matin lors de l'assemblée générale de l'association à La Commanderie.

Jean-Pierre Foucault est resté 20 ans président de l'association Olympique de Marseille
Jean-Pierre Foucault est resté 20 ans président de l'association Olympique de Marseille © Eric FEFERBERG / AFP
A 70 ans, Jean-Pierre Foucault vient de présenter sa démission de la présidence de l'association Olympique de Marseille. Il était à la tête de cette association depuis 1997.

Je suis arrivé à la demande de Robert Louis-Dreyfus, après 20 ans de présidence, je trouvais logique et correct de passer la main dans la mesure où l'actionnariat a changé

a expliqué l'animateur de télévision. Jean-Pierre Foucault a annoncé la nouvelle ce mercredi matin lors de l'assemblée générale de l'association qui a eu lieu au centre d'entraînement de l'OM, à La Commanderie à Marseille.
 

Il reste un fervent supporter

"Beaucoup d'amis de Robert Louis-Dreyfus n'avaient plus lieu d'être là", a expliqué Foucault, précisant que restaient en place "deux piliers de l'association, Robert Nazaretian (vice-président) et Jacky Pol (trésorier), ils sont indispensables, mais les autres, nous ne l'étions pas".  L'animateur a indiqué qu' il "reste plus que jamais un fervent supporter de l'OM". Et il a ajouté :

C'était 20 ans magnifiques, 20 ans de combat pour faire construire le centre de formation, mais nous y sommes parvenus

 

Un ancien journaliste de La Provence

C'est Jean-Pierre Chanal, un ancien journaliste de La Provence de 66 ans, qui va lui succéder.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter