• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Jean-Pierre Foucault quitte la présidence de l'association Olympique de Marseille

Jean-Pierre Foucault est resté 20 ans président de l'association Olympique de Marseille / © Eric FEFERBERG / AFP
Jean-Pierre Foucault est resté 20 ans président de l'association Olympique de Marseille / © Eric FEFERBERG / AFP

Jea-Pierre Foucault a décidé de quitter la présidence de l'association de l'Olympique de Marseille. L'animateur de télévision occupait ce poste depuis 20 ans. Il a présenté sa démission ce mercredi matin lors de l'assemblée générale de l'association à La Commanderie.

Par Karine Bellifa

A 70 ans, Jean-Pierre Foucault vient de présenter sa démission de la présidence de l'association Olympique de Marseille. Il était à la tête de cette association depuis 1997.

Je suis arrivé à la demande de Robert Louis-Dreyfus, après 20 ans de présidence, je trouvais logique et correct de passer la main dans la mesure où l'actionnariat a changé

a expliqué l'animateur de télévision. Jean-Pierre Foucault a annoncé la nouvelle ce mercredi matin lors de l'assemblée générale de l'association qui a eu lieu au centre d'entraînement de l'OM, à La Commanderie à Marseille.
 

Il reste un fervent supporter

"Beaucoup d'amis de Robert Louis-Dreyfus n'avaient plus lieu d'être là", a expliqué Foucault, précisant que restaient en place "deux piliers de l'association, Robert Nazaretian (vice-président) et Jacky Pol (trésorier), ils sont indispensables, mais les autres, nous ne l'étions pas".  L'animateur a indiqué qu' il "reste plus que jamais un fervent supporter de l'OM". Et il a ajouté :

C'était 20 ans magnifiques, 20 ans de combat pour faire construire le centre de formation, mais nous y sommes parvenus

 

Un ancien journaliste de La Provence

C'est Jean-Pierre Chanal, un ancien journaliste de La Provence de 66 ans, qui va lui succéder.

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus