Un TER assurant la liaison Marseille - Miramas a été la cible de jets de projectiles au niveau de la gare de Saint-Barthélémy ce vendredi 3 février vers 17 h, provoquant l'arrêt de la circulation des trains au départ de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des "jets de projectiles et de cocktails molotov" selon les messages audios diffusés aux voyageurs par la SNCF, a nécessité l'arrêt de la circulation des trains au départ de la gare Saint-Charles depuis 17 h vendredi 3 février, a constaté France 3 Provence-Alpes. La police marseillaise confirme les seuls jets de projectiles.

En début de soirée, la SNCF précisait "qu'il ne s'agissait en aucun cas de cocktails molotov", contrairement à ce qui avait été annoncé aux passagers.

Selon les premiers éléments connus, les faits se seraient produits aux alentours de 17 h sur un TER assurant la liaison entre Marseille et Miramas au niveau de l'ancienne gare de Saint-Barthélémy, à Marseille, sans faire "ni de blessé, ni de dégât", selon la police interrogée par France 3 Provence-Alpes.

Les équipes de la brigade de surveillance des transports publics et de surveillance générale de la SNCF ont été mobilisées pour intervenir à proximité des voies.

Interrogé par France 3 Provence-Alpes à bord d'un train maintenu à l'arrêt, un contrôleur assure qu'il s'agit "d'un caillassage de la part d'une bande."

A 18 h 10 vendredi 3 février, le trafic reprenait.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information