Deux feux en simultanée ont été déclenchés sur l'A50 et l'A55, dans un contexte de mobilisation contre la réforme de projet. Le Conseil constitutionnel rendra sa décision à propos du projet de loi en fin de journée.
Deux feux ont été déclenchés sur les autoroutes A50 et A55, aux abords de Marseille, aux alentours de 7 h vendredi 4 avril. Une épaisse fumée noire se dégage de feux allumés sur la chaussée, au début de l'A50, après la sortie du tunnel Prado-Carénage. Même feux du côté de la Joliette, ont constaté plusieurs témoins sur place. Le tunnel Prado-Carénage est actuellement fermé. La circulation est à l'arrêt dans le sens Marseille - Aubagne. De l'autre côté, il y a de forts ralentissements liés à un bouchon de curiosité.
Manifestation contre la réforme des retraites
D'après les marins-pompiers, il s'agirait d'une manifestation spontanée liée à l'opposition contre la réforme des retraites, au lendemain de la douzième journée de mobilisation.
Sur Twitter, le message est clair pour l'Union départementale 13 des syndicats CNT - Solidarité ouvrière : "Le mouvement contre la réforme des retraites continue."
Ce feu intervient dans un contexte particulier, puisqu'aujourd'hui, le Conseil constitutionnel devra décider du destin de cette réforme. Cela fait quinze jours que les neuf Sages sont en discussion sur ce dossier. Ils doivent se réunir dans la journée en plénière. Ils débattront de la conformité du projet de loi à la Constitution.