Les Bads Boys de Marseille s'invitent dans l'espace avec Thomas Pesquet

Après les anglais de Coldplay, le DJ niçois The Avener, Thomas Pesquet élargit sa playlist. Le spationaute français indique avoir partagé avec ses complices de la station spatiale internationale (ISS) le tube d'Akhenaton, Bad Boys de Marseille."Bon beat de Marseille aujourd'hui", depuis l'espace.

Pensée pour Marseille de l'astronaute français Thomas Pesquet à bord de la station station spatiale internationale (ISS).
Pensée pour Marseille de l'astronaute français Thomas Pesquet à bord de la station station spatiale internationale (ISS). © Thomas PESQUET / @Thom_astro by Twitter

"Chaud comme Marseille", la température est montée de quelques degrés dans la station spatiale internationale. Et pour cause, on savait Thomas Pesquet mélomane et le dernier titre que le spationaute français vient d'ajouter à sa playlist en témoigne.

Dans un tweet mercredi, Thomas Pesquet indique avoir ajouté à sa playlist le célèbre tube d'Akhenaton, Bad Boys de Marseille. Et le titre a plutôt plus aux trois astronautes de la Nasa qui accompagnent le Français.

"Je ne savais pas que le hip hop français était si populaire aux États-Unis, mais apparemment c'est le cas. Bon beat de Marseille aujourd'hui", ajoute Thomas Pesquet.

Pendant les six mois qu’il passe à bord du laboratoire spatial, Thomas Pesquet continue donc de jouer le jeu, comme lors de son précédent voyage orbital. Le Français actualise sa playlist y en ajoutant un nouveau titre chaque jour.

Pour Akhenaton c'est donc fait. Extrait : "Satir au soleil, zique-zique à l'oreille, Signe une carte de visite live de Marseille, La balle de ping-pong d'Ali Kong tape, De Marseille à Naples, pour le rap, je capte les étapes".

On ne sait pas si les deux astronautes russes également à bord ont eux vraiment capté.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique insolite espace culture sciences