Le match entre Marseille et Bordeaux, comptant pour la 18e journée de Ligue 1 et initialement programmé dimanche (20h) a été reporté "en raison de l'actualité et de l'affectation des forces de l'ordre sur d'autres missions", annonce la Ligue de football professionnel (LFP).

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône avait demandé mercredi à LFP de reporter la rencontre de Ligue 1 OM-Bordeaux, prévue dimanche soir au Vélodrome.

"Entre gilets jaunes, plan Vigipirate urgence attentats et les manifestations prévues à Marseille, on ne pourrait pas assurer la sécurité de la rencontre", avait expliqué la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Le match devait mobiliser près de 450 policiers. 

Outre les possibles manifestions des "gilets jaunes" ce week-end, le gouvernement a surtout porté le niveau du plan Vigipirate à "urgence attentat" après l'attaque sur le Marché de Noël de Strasbourg qui a fait deux morts, un blessé en état de mort cérébrale et douze autres blessés mardi soir.
 

Casse-tête des reports de matches

Trois autres matches programmés ce week-end ont été reportés également: Nice-Saint-Etienne, prévu vendredi, Nantes-Montpellier et Caen-Toulouse, prévus samedi. Dimanche dernier, le match Saint-Etienne-OM a déjà été reporté au 16 janvier (21h), comme d'autres rencontres. 

Pour les matchs qui se joueront ce week-end, la LFP indique qu'une minute de recueillement sera observée sur tous les terrains de Ligue 1 Conforama et Domino's Ligue 2, "en signe d’hommage et de solidarité avec les victimes de la fusillade de Strasbourg".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information