Ligue 1 - Saint-Etienne-Marseille : c'est mieux mais ce n'est pas encore gagné

Malgré un match de qualité, l'OM s'est incliné à Saint-Etienne (2-1), mercredi soir / © JEFF PACHOUD / AFP
Malgré un match de qualité, l'OM s'est incliné à Saint-Etienne (2-1), mercredi soir / © JEFF PACHOUD / AFP

Encore une nouvelle défaite pour l'OM mercredi soir face à l'ASSE, malgré une bonne première mi-temps. A la neuvième place du classement, la course pour le podium devient compliquée.

Par Ludovic Moreau

Un doublé de Wahbi Khazri (ASSE) et le rêve d'une première victoire de l'OM depuis le 25 novembre s'envole.
Mercredi soir, à l'occasion d'un match en retard de la 17° journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est une nouvelle fois incliné (2-1), face à l'AS Saint-Etienne, au stade Geoffroy Guichard.

Cette rencontre permet à Saint-Etienne d'accéder au podium, en revanche, les chances de Marseille d'arriver dans le trio de tête (8 points du podium) deviennent très compliquée.

L'Olympique de Marseille avait pourtant montré de la qualité et de l'engagement en première période, des qualités récompensées avec l'ouverture du score par Kevin Strootman, dès la 16° minute. Mais la tournure du jeu a changé lorsque, fauché par Steve Mandanda, Khazri obtient un penalty.
Les tentatives de Florian Thauvin de reprendre la main du match ne seront pas concrétisées, pire, Khazri, encore lui, a enfoncé le clou de la défaite en fin de rencontre (88° minutes).

Je pense que les joueurs qui étaient sur le terrain ont essayé de tout donner. On a besoin de ça pour changer cette situation. On peut retrouver notre meilleure forme. On ne va rien lâcher

a indiqué Luis Gustavo, à la sortie des vestiaires.

On a fait un bon match mais on n'a pas gagné. On est déçu. Il faut garder confiance en nos qualités. Quand on s'appelle l'OM, la victoire est toujours obligatoire

a confié le défenseur portugais Rolando.

Il faut être plus efficace dans les zones de vérité. Nous avons livré un match de haut niveau contre une bonne équipe de Saint-Etienne. Nous revenons bredouilles. C'est une erreur de notre part. Quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. On ne peut pas livrer une telle performance et perdre

a expliqué l'entraîneur, Rudi Garcia, en conférence de presse après la rencontre.

A 8 points du podium, l'OM a vraiment besoin d'une victoire à Caen, dimanche, pour valider ses progrès et revenir dans la course.

 

Sur le même sujet

Les + Lus