La manifestation des fonctionnaires a rassemblé ce mardi après-midi plusieurs milliers de personnes sur la Canebière, à Marseille.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après les térritoriaux et les hopsitaliers de FO ce matin, d'autres fonctionnaires sont descendus dans la rue ce mardi à Marseille pour dénoncer les mesures du gouvernement visant la fonction publique. L'appel à manifester lancé par neuf syndicats a mobilisé les enseignants marseillais, bien représentés dans le cortège parti du Vieux-Port.
Le ministère de l'Education nationale a annoncé 17,5% de grévistes chez les enseignants, plus nombreux dans le primaire (20%) que dans le second degré (16%), tandis que la FSU évoquait 50% de grévistes dans le primaire.
Professeurs des écoles, infirmières, cadres hospitaliers, postiers... tous sont venus exprimés leur ras-le-bol face à des conditions de travail de plus en plus difficle, la faiblesse des rémunérations et les suppression de postes.
Les fonctionnaires dénoncent les 120.000 suppressions de postes promises par Emmanuel Macron en cinq ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/manifestation-marseille-plusieurs-milliers-rue-beaucoup-enseignants-1344337.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer