Marsatac : DAMSO, M.I.A, Laurent Garnier au programme du festival marseillais

Près de 50 artistes viendront enflammer la cité phocéenne de jour comme de nuit, les 10, 11 et 12 juin ! A l’aube de ses 25 ans, le festival Marsatac n’a pas fini de nous surprendre avec sa programmation toujours aussi éclectique.

Grands noms du rap et de l’électro mais aussi artistes émergents, c’est un véritable défilé d’artistes en tous genres que verront passer les 4 scènes du parc Borély.

DAMSO, M.I.A, Laurent Garnier… 

L’Italie, l’Australie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, les États-Unis… Différentes cultures, différents univers et pourtant tous rassemblés dans un même lieu ! Si l’on devait définir Marsatac, on dirait certainement qu’il s’agit d’un melting-pot musical et festif.

Le 10 juin, c’est entre autres Amélie Lens et Laylow qui seront sur le devant de la scène. Tout droit venue de Belgique, la DJ Amélie Lens s’est faite un nom dans le monde entier. Elle est aujourd’hui reconnue comme étant une référence en techno berlinoise.

Laylow, avec son rap futuriste, réussi le pari de remplir les grandes salles de France ! On parle même de « phénomène Laylow » car son album « L'Étrange Histoire de Mr. Anderson » avec lequel il a déjà remporté un disque d’or, s’est classé dans le Top 10 des albums les plus vendus la semaine du 18 mars d’après la SNEP.

DAMSO : tête d’affiche du 11 juin ! Le poulain de Booba révélé en 2015, vole à présent de ses propres ailes. Malgré une pause de 2 ans dans sa carrière artistique, DAMSO est depuis 2020 sur le devant de la scène et a même récemment annoncé des collaborations avec Aya Nakamura, Diziz ou encore Orelsan.

Enfin, en clôture du festival le 12 juin, on retrouvera Laurent Garnier, M.I.A ou encore Moderat...

L’électro ça s’écoute aussi l’après-midi et c’est ce que va nous montrer le Dj et producteur français Laurent Garnier. Pas moins de 3h de set viendront, en plus du soleil marseillais, réchauffer les corps des festivaliers.

« All I wanna do is… And take you money »... M.I.A, qui a su se dévoiler au grand public grâce à ce titre de la bande originale du film Slumdog Millionaire, enflammera la scène de Marsatac avec ses mix mêlant hip-hop, dance et reggaeton.

Une fusion qui vaut le coup d’être signalée ! Le trio Moderat fera un stop à Marseille, l’un des rares concerts français de leur tournée mondiale. Ils nous feront partager leur électro/techno berlinoise dont eux seuls ont le secret.

2022 : une année de nouveautés

Pour sa 24ème édition, Marsatac investit totalement le Parc Borély. 4 scènes seront déployées sur le site, chacune son style, son esthétique :

  • La scène du château. Comme son nom l’indique, elle permettra au public d’admirer les musiciens tout en contemplant le Château Borély. Sur cette scène seront joués les grands live du festival.

  • La scène du lac. Ici, l’ambiance sera plutôt aux bras en l’air et aux sauts sur place, aux rythmes électroniques. La scène à 360° offrira une vue sur la maison du Lac.
  • La scène de la prairie. Des spectacles les pieds dans l’herbe ! Cet espace favorisera la proximité entre les artistes et le public pour des shows plus intimistes.
  • La scène de la frappe. Dédiée au rap, sur cette scène, ce sont de jeunes artistes locaux qui viendront se présenter aux festivaliers.

Autre grande nouveauté, le changement d'horaires. Si le festival était avant favorable aux oiseaux de nuit, depuis cette année et à la demande de ses aficionados, Marsatac ouvrira ses portes plus tôt. Dès 18h le vendredi et dès 14h le samedi et dimanche.  

Marsatac, les 10, 11 et 12 juin
Parc Borély à Marseille
Site internet
Billetterie

Page Facebook
Instagram