C'est un palmarès attendu par les élus de nos villes. Et cette année, Marseille gagne 9 places. Le cité phocéenne devient la 10e ville de France où les Français aimeraient travailler. C'est Bordeaux qui est en tête du classement, Aix-en-Provence est 6e, Nice est 8e et Toulon 13e.
Marseille fait un bond de 9 places entre le classement de l'an dernier et celui de cette année. Selon l'institut great place to work, la cité phocéenne est la 10e ville de France où les Français aimeraient travailler. C'est la ville de Bordeaux qui est en tête du classement depuis 4 années consécutives. Les villes du sud de la France sont plébiscitées : Toulouse est 2e, Montpellier 3e. En haut de classement, on trouve aussi Aix-en-Provence qui occupe la 6e place de ville la plus attractive pour travailler. Nice est 8e et Toulon arrive à la 13e place.Les critères utilisés pour ce classement :
C'est la qualité de vie qui fait une ville attractive selon 75% des Français. Le climat, l'environnement mais aussi la culture comptent.
Ensuite, les opportunités d'emploi et le dynamisme économique entrent en ligne de compte pour un tiers des Français.