Marseille : 13 passagers blessés après le déraillement partiel d'une rame de métro sur la ligne 2

C'est un déraillement partiel du métro de la ligne 2 à Marseille qui a causé le choc. 13 passagers ont été légèrement blessés lors de l'arrêt brutal de la rame. Le trafic restera interrompu toute la journée entre la station Sainte-Marguerite-Dromel et Castellane. Un service de bus est mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse frayeur ce matin, à l'heure de pointe pour les passagers de la ligne 2 du métro marseillais. Il est 8h40. La rame vient de démarrer de la station Dromel et se dirige vers Castellane. Elle ne roule pas à pleine vitesse mais l'arrêt est brutal. Les grilles qui se trouvent sur le plafond à l'intérieur des voitures tombent sur les passagers. 13 personnes sont légèrement blessées. Elles sont rapidement prises en charge par les marins-pompiers et hospitalisées pour des examens complémentaires.

 

Que s'est-il passé ? 

"Une pièce du système de traction s'est détachée et a endommagé un pneu qui est sorti du rail", explique la RTM dans un communiqué. Ce pneu abîmé a provoqué le déraillement partiel de la rame.

Le trafic de la ligne 2 a été aussitôt interrompu. Il restera fermé toute la journée entre la station Castellane et Sainte-Marguerite-Dromel. Trois stations ne sont plus desservies desservies : Sainte-Marguerite, Rond Point du Prado et Périer. Un service de bus de substitution a été mis en place. 

Toutes les infos sur le trafic de la ligne 2





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information