C'est un déraillement partiel du métro de la ligne 2 à Marseille qui a causé le choc. 13 passagers ont été légèrement blessés lors de l'arrêt brutal de la rame. Le trafic restera interrompu toute la journée entre la station Sainte-Marguerite-Dromel et Castellane. Un service de bus est mis en place.
Grosse frayeur ce matin, à l'heure de pointe pour les passagers de la ligne 2 du métro marseillais. Il est 8h40. La rame vient de démarrer de la station Dromel et se dirige vers Castellane. Elle ne roule pas à pleine vitesse mais l'arrêt est brutal. Les grilles qui se trouvent sur le plafond à l'intérieur des voitures tombent sur les passagers. 13 personnes sont légèrement blessées. Elles sont rapidement prises en charge par les marins-pompiers et hospitalisées pour des examens complémentaires.
[#intervention en cours] Environ 40 #marinspompiers interviennent à l'arrêt de #métro Sainte Marguerite Dromel suite à un arrêt brusque. Aucun blessé grave à déplorer. 13 blessés légers sont évacués. ⚓? pic.twitter.com/7fvuVRFwE5
— Marins-Pompiers (@MarinsPompiers) 21 décembre 2018
Que s'est-il passé ?
"Une pièce du système de traction s'est détachée et a endommagé un pneu qui est sorti du rail", explique la RTM dans un communiqué. Ce pneu abîmé a provoqué le déraillement partiel de la rame.Le trafic de la ligne 2 a été aussitôt interrompu. Il restera fermé toute la journée entre la station Castellane et Sainte-Marguerite-Dromel. Trois stations ne sont plus desservies desservies : Sainte-Marguerite, Rond Point du Prado et Périer. Un service de bus de substitution a été mis en place.