C'est une facture de fraises tagada qui figure dans les comptes de campagne du candidat Macron. 17,8 kgs de bonbons Haribo fabriqués à Marseille. Mais qui les a mangés ?Enquête.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une friandise prisée par le candidat Macron ? Par ses soutiens ? L'histoire ne dit pas qui a mangé les fraises Tagada. Une chose est sûre, 17,8 kgs de ces bonbons Haribo fabriqués à Marseille ont été achetés pour la campagne du candidat Macron. La facture de 102,80 euros figure dans les comptes de campagne fournis à la Commission nationale des comptes de campagne et de financements politiques. La CNCCFP qui a demandé des explications aux équipes du candidat : en quoi ces fraises ont-elles un "caractère électoral" ?
ont trouvé le fin mot de l'histoire. Ces bonbons ont été achetés dans la boutique Haribo du village des marques de Nailloux en Haute-Garonne. C'est le référent départemental d'En Marche qui les a offerts dans des petits sachets avec des tracts pour la journée des droits des femmes.