Marseille : 17,8 kgs de fraises Haribo facturés dans les comptes de campagne de Macron

© MaxPPP
© MaxPPP

C'est une facture de fraises tagada qui figure dans les comptes de campagne du candidat Macron. 17,8 kgs de bonbons Haribo fabriqués à Marseille. Mais qui les a mangés ?Enquête.

Par Karine Bellifa

Une friandise prisée par le candidat Macron ? Par ses soutiens ? L'histoire ne dit pas qui a mangé les fraises Tagada. Une chose est sûre, 17,8 kgs de ces bonbons Haribo fabriqués à Marseille ont été achetés pour la campagne du candidat Macron. La facture de 102,80 euros figure dans les comptes de campagne fournis à la Commission nationale des comptes de campagne et de financements politiques. La CNCCFP qui a demandé des explications aux équipes du candidat : en quoi ces fraises ont-elles un "caractère électoral" ?

Offerts pour la journée des droits des femmes

Nos confrères de la Dépêche du Midi ont trouvé le fin mot de l'histoire. Ces bonbons ont été achetés dans la boutique Haribo du village des marques de Nailloux en Haute-Garonne. C'est le référent départemental d'En Marche qui les a offerts dans des petits sachets avec des tracts pour la journée des droits des femmes.

Sur le même sujet

Les + Lus