Marseille : un accident et deux blessés en urgence absolue

L'état du véhicule témoigne à lui seul de la violence du choc. Dans la nuit de vendredi à samedi, une voiture a heurté à pleine vitesse un pilier de séparation du tunnel Prado-Carénage à Marseille. Les deux occupants, une femme et un homme, ont été évacués en urgence absolue.

Il est environ minuit lorsque les marins-pompiers de Marseille sont alertés de l'accident. Sur place, ils vont découvrir deux personnes gisant au sol, éjectés dans l'impact. Rapidement, les premiers soins sont prodigués aux victimes : un homme de 28 ans et une femme de 31 ans, polytraumatisées. Elles ont été évacuées vers l'hôpital de la Timone, avec un pronostic vital engagé.

Une vitesse excessive

D'après les premiers éléments, la vitesse serait très probablement à l'origine de cette perte de contrôle. Dans cette partie du tunnel qui se divise en deux directions (d'un côté la sortie Vieux-Port / Pharo et de l'autre l'accès au tunnel du Vieux-Port), le véhicule - une SMART - est allé heurter violemment le dispositif de séparation. Sur les photos transmises par les marins-pompiers de Marseille, l'état de la voiture témoigne de la violence du choc. 
 


Le temps de l'intervention des secours, le tunnel a été fermé à la circulation dans le sens Prado vers Carénage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité