La parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire pour assassinat et requis un placement en détention provisoire à l'encontre d'un adolescent. Ce dernier a reconnu avoir assassiné un jeune homme de 18 ans d'un coup de couteau de cuisine le 22 juillet dernier.
D'après le parquet, le jeune homme a reconnu les faits, expliquant qu'une altercation s'était produite au sujet d'un jeu de ballon.
L'adolescent de 15 ans avait été placé en garde à vue et avait avoué les faits après avoir été présenté aux services de police par sa mère le soir même du drame, mercredi 22 juillet.
Après l'altercation, l'auteur présumé était "retourné à son domicile pour s’emparer d’un couteau puis revenait vers la victime en le blessant mortellement d’un unique coup de couteau", a indiqué le parquet.
La victime, blessée au thorax, a succombé à ses blessures à l'hôpital de la Timone. La rixe avait éclaté vers 21h dans le 14e arrondissement de Marseille.
Le parquet indique qu'une information judiciaire a été ouverte du chef d’assassinat et des réquisitions de placement en détention provisoire ont été transmises au magistrat instructeur.