Marseille : les agents de la Direction Interdépartementale des Routes manifestent sur l'A7

Mardi 14 mai, les agents de la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED) ont organisé une opération escargot sur l'autoroute A7 en direction de Marseille. Ils manifestent pour ne pas perdre leur statut de fonctionnaire de l'Etat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi matin, les agents de la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED) se sont réunis en assemblée générale, répondant à l'appel de la CGT. Ce rassemblement concerne en particulier les ouvriers des parcs et ateliers qui dépendent de l'Etat et qui, petit à petit, sont transférés dans la fonction publique territoriale.

Nous étions 10 000 et nous ne sommes plus que 2 000 ouvriers des parcs et ateliers. Si ça continue, on va disparaître

dénonce Patrick Tchokaklian, délégué syndical CGT DIR Méditerranée.
 
Opération escargot des agents de la DirMed, sur l'autoroute A7. © Emmanuel Zini

Vers 10h30, les agents ont organisé un convoi de véhicules orange pour une opération escargot. Partis du convergent A7-A51, ils ont emprunté l'autoroute A7, en direction de Marseille, jusqu'au boulevard Charles Nedelec et le siège de la CGT. La manifestation a provoqué un ralentissement du trafic sur l'A7 jusqu'en fin de matinée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder