Mardi 14 mai, les agents de la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED) ont organisé une opération escargot sur l'autoroute A7 en direction de Marseille. Ils manifestent pour ne pas perdre leur statut de fonctionnaire de l'Etat.
Mardi matin, les agents de la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED) se sont réunis en assemblée générale, répondant à l'appel de la CGT. Ce rassemblement concerne en particulier les ouvriers des parcs et ateliers qui dépendent de l'Etat et qui, petit à petit, sont transférés dans la fonction publique territoriale.
dénonce Patrick Tchokaklian, délégué syndical CGT DIR Méditerranée.Nous étions 10 000 et nous ne sommes plus que 2 000 ouvriers des parcs et ateliers. Si ça continue, on va disparaître
Vers 10h30, les agents ont organisé un convoi de véhicules orange pour une opération escargot. Partis du convergent A7-A51, ils ont emprunté l'autoroute A7, en direction de Marseille, jusqu'au boulevard Charles Nedelec et le siège de la CGT. La manifestation a provoqué un ralentissement du trafic sur l'A7 jusqu'en fin de matinée.