Marseille aime le cinéma : deux fictions en cours de tournage

Une sombre affaire de meurtre en famille pour Ronde de nuit réalisé par Isabelle Czajka et un nouvel épisode de Plus belle la vie dirigé par Benoît d'Aubertoù l'on parle d'une histoire d’amour toxique qui vire au cauchemar. 

Jusqu'à la fin février vous pourrez croiser les équipes de tournage de Ronde de nuit, une fiction-polar réalisée par Isabelle Czajka. Une histoire de famille entre France et Algérie.

Le pitch

Mila - interprétée par Nacima Bekhtaoui - est flic. De retour à Marseille après des années d’absence, elle est solitaire, blessée et toujours sur ses gardes. Elle cherche son père qu’elle n’a pas revu depuis 15 ans. Fouad - campé par Samir Boitard - est candidat à la mairie du 14ème arrondissement. Brillant, charmeur, prêt à tout pour arriver à ses fins, il fait la fierté de sa mère.

Mila et Fouad Mansouri sont frères et soeurs. C’est leur seul point commun.

En revenant dans sa ville d’origine, Mila découvre ce qu’il reste d’une famille ravagée par un secret, désunie et prête à tout pour sauver les apparences.A travers les relations tumultueuses des deux protagonistes et les péripéties de l’enquête, Ronde de Nuit nous entraîne dans une sombre affaire de meurtres, en famille…

Une diversité de paysages et d'ambiances

De Gémenos à La Rouvière, Montredon, la Pointe rouge ou les quartiers de la Joliette ou de La Viste, Marseille offre sa géographie comme décor d'un thriller méditerranéen. 

Avec :
Nacima Bekhtaoui (Mila)
Olivia Côte (Gladys)
Samir Boitard (Fouad)
Hedi Zada (Selim)
Fejria Deliba (Dahlia)
Pascal Reneric (Lepetit)
Marc Menahem (Gage)
Clémentine Poidatz (Anne) 

Un joli palmarès pour Isabelle Czajka

Elle commence la réalisation en 1998 avec le documentaire Tout à inventer. En 2002, son court métrage La Cible est primé au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand. Son premier long métrage L'Année suivante a reçu le Léopard de la meilleure première œuvre au festival de Locarno. 
Parmi les sujets que questionnent ses films : la maternité, le monde du travail et la difficulté pour les jeunes d’entrer dans la vie et dans la société.

Un nouvel épisode de Plus Belle...

Les fans de la série culte vont être ravis. Un 22ème épisode est en cours de tournage jusqu'au 12 février à Marseille et ses environs, sous la direction bien affutée de Benoît d'Aubert, qui n'en est pas à sa première série. Centré sur les personnages de Johanna, Blanche et Noé ce "prime" verra enfin l'arrestation de l'enchanteur Nicolas Berger.

Le pitch

Alors que les pires cauchemars de Johanna et Patrick se réalisent, une chasse à l’homme s’engage entre Nicolas et la police : pourra-t-on sortir Blanche et Noé des griffes de l’Enchanteur ?

Vincent, Jeanne et Rochat aidé de Nathan confient, le temps d’une soirée, leur destin amoureux à une application de « dating ».
 

Avec :

Cécilia Hornus (Blanche)
Dounia Coesens (Johanna)
Serge Dupire (Vincent)
Thibaud Vaneck (Nathan)
Eliot De Faria (Noé)
Grégory Questel (Xavier Revel)
Jérôme Bertin (Patrick)
Stéphanie Paréja (Jeanne)
Charles Schneider (Rochat)
Bruce Tessore (Nicolas) 



L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité