Marseille : l'appel d'une mère pour retrouver sa fille de 3 ans et demi disparue depuis le 15 décembre 2019

La mère de Valentina n'a plus aucune nouvelle de sa fille de 3 ans et demi depuis le 15 décembre dernier. Le père de la fillette, ex-conjoint de la maman, ne l'a pas ramenée après un week-end de garde. Un mandat d'arrêt  international a été lancé à l'encontre du père de nationalité italienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le dimanche 15 décembre, date de la disparition de sa fille Valentina, âgée de 3 ans et demi, Charlotte Bourgade est très inquiète.

Interrogée par notre journaliste Nathalie Perez, elle déclare : " Ma fille a 3 ans et demi, elle est toute petite, elle a besoin de sa maman... Je lui avais dit "à tout à l'heure", comme chaque fois que ça s'est passé...et puis ça dure, ça dure."

Une plainte a été déposée

Depuis ce 15 décembre, le père, ex-compagnon de la maman, a coupé son téléphone portable et n'a plus donné signe de vie. Au lendemain de la disparition, la maman a déposé plainte et un mandat d'arrêt international a été émis à l'encontre du père de nationalité italienne.

Notre équipe a pu joindre les parents du père qui résident à Rome. Ils ont refusé tout interview mais ont affirmé qu'ils n'avaient aucune nouvelle et que l'attitude de leur fils était incompréhensible.

Aucune réponse des autorités

De leur côté les grands-parents maternels ont diffusé des affichettes avec les photos de leur petite-fille et du père. Les grands-parents disent n'obtenir aucune réponse des autorités.

Un appel à témoins a été diffusé sur les réseaux sociaux : Rémy Bourgade, grand-père maternel témoigne en ces termes : " aujourd'hui on ne peut qu'espèrer qu'il revienne à la raison puisqu'on a l'impression que rien n'est fait pour le rechercher, on est complétement désemparés."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information