Marseille : l'appel d'une mère pour retrouver sa fille de 3 ans et demi disparue depuis le 15 décembre 2019

La mère de Valentina n'a plus aucune nouvelle de sa fille de 3 ans et demi depuis le 15 décembre dernier. Le père de la fillette, ex-conjoint de la maman, ne l'a pas ramenée après un week-end de garde. Un mandat d'arrêt  international a été lancé à l'encontre du père de nationalité italienne.

Charlotte Bourgade, La maman de Valentina, la fillette disparue
Charlotte Bourgade, La maman de Valentina, la fillette disparue © Image France 3 national / MP Degorce
Depuis le dimanche 15 décembre, date de la disparition de sa fille Valentina, âgée de 3 ans et demi, Charlotte Bourgade est très inquiète.

Interrogée par notre journaliste Nathalie Perez, elle déclare : " Ma fille a 3 ans et demi, elle est toute petite, elle a besoin de sa maman... Je lui avais dit "à tout à l'heure", comme chaque fois que ça s'est passé...et puis ça dure, ça dure."

Une plainte a été déposée

Depuis ce 15 décembre, le père, ex-compagnon de la maman, a coupé son téléphone portable et n'a plus donné signe de vie. Au lendemain de la disparition, la maman a déposé plainte et un mandat d'arrêt international a été émis à l'encontre du père de nationalité italienne.

Notre équipe a pu joindre les parents du père qui résident à Rome. Ils ont refusé tout interview mais ont affirmé qu'ils n'avaient aucune nouvelle et que l'attitude de leur fils était incompréhensible.

Aucune réponse des autorités

De leur côté les grands-parents maternels ont diffusé des affichettes avec les photos de leur petite-fille et du père. Les grands-parents disent n'obtenir aucune réponse des autorités.

Un appel à témoins a été diffusé sur les réseaux sociaux : Rémy Bourgade, grand-père maternel témoigne en ces termes : " aujourd'hui on ne peut qu'espèrer qu'il revienne à la raison puisqu'on a l'impression que rien n'est fait pour le rechercher, on est complétement désemparés."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société justice