Marseille : des centaines de personnes manifestent en mémoire de Zineb Redouane

Depuis 14h ce samedi plusieurs centaines de personnes manifestent à Marseille quartier Vieux Port en hommage à Zineb Redouane, tuée l'an dernier par un tir de lacrymogène en décembre 2018. 

Zineb Redouane, 80 ans,  avait été touchée le 1er décembre 2018 alors qu'elle fermait les volets de son appartement, au 4e étage d'un immeuble situé sur la Canebière à Marseille.
A sa fenêtre, elle est  touchée au visage par des éclats de grenade lacrymogène. Elle meurt le lendemain sur la table d'opération à l'hôpital.
Un après on peut entendre dans la manifestation-hommage:

"on n'oublie pas, on ne pardonne pas"

Un an après, la responsabilité de la police est mise en cause. Mais le policer responsable du tir de grenade n'a toujours pas été identifié.
Fin août, la famille de Zineb Redouane a obtenu de la Cour de Cassation que l'information judiciaire soit dépaysée et confiée à un juge de Lyon pour plus de sérénité.

une arrestation en milieu d'apres midi ce samedi 30 novembre
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité