CNM ? Victoire. OM ? Victoire aussi. Les deux clubs de la cité phocéenne ont brillé (ou du moins gagné) le même jour, ce samedi 13 avril. Pour les poloïstes du Cercle des Nageurs de Marseille, l'exploit est remarquable puisqu'ils remportent la coupe d'Europe. L'OM bat Nîmes à domicile.
Les deux matchs se jouaient ce samedi, le 13 avril. L'un à 17 heures, l'autre à 18 heures. Les poloïstes du CNM étaient au Monténégro et les footballeurs de l'OM au Vélodrome. Et si certains dimanches matins sont difficiles pour les supporters. Si certaines défaites provoquent des "gueules de bois" d'un autre type, cette fois-ci c'est le contraire. Des champions, deux victoires, des sourires.
Le CNM décroche l'Europe
Ils n'étaient pas favoris face aux Monténégrins Jadran Herceg Noci mais ils ont gagné ce combat aquatique. Les poloïstes du CNM remportent l'Euro cup avec un match nul 7-7. Et c'est une première ! Le CNM est le premier club français à remporter une coupe d'Europe dans sa discipline, comme l'avaient fait les handballeurs de l'OM-Vitrolles et les footballeurs de l'OM.??♂️#Waterpolo
— CN Marseille (@CNMarseille) 13 avril 2019
? Finale EuroCup
Score final: Jadran 7- @cnmarseille 7
? Nous sommes Champions d’Europe ?
??E-N-O-R-M-E?? pic.twitter.com/PwZlSW0Uwv
Les champions seront en direct ce dimanche soir dans notre JT de 19 heures.
Dans ce tweet, une vidéo montre la joie des poloïstes :
Le compte-rendu de la rencontre :
L'OM rebondit
De son côté, l'OM affronte les Crocos nîmois. Ils mettent fin à une vilaine série de trois matches sans victoire grâce à deux buts inscrits en moins de deux minutes, par Germain, de la tête, sur un corner de Dimitri Payet, puis Luiz Gustavo, du gauche. L'OM reste dans la course pour le podium, à cinq points de Lyon (3e), défait à Nantes (2-1) vendredi soir.Dans le viseur de Marseille : le duel de la 36e journée contre les Lyonnais. Le club marseillais occupe provisoirement la quatrième place avant le match de Saint-Etienne contre Bordeaux ce dimanche.