Marseille : le CNM remporte la coupe d'Europe de water-polo et l'OM bat Nîmes

Joie intense. OM ou CNM ? Devinez / © CNM
Joie intense. OM ou CNM ? Devinez / © CNM

CNM ? Victoire. OM ? Victoire aussi. Les deux clubs de la cité phocéenne ont brillé (ou du moins gagné) le même jour, ce samedi 13 avril. Pour les poloïstes du Cercle des Nageurs de Marseille, l'exploit est remarquable puisqu'ils remportent la coupe d'Europe. L'OM bat Nîmes à domicile. 

Par Nathalie Deumier / avec AFP

Les deux matchs se jouaient ce samedi, le 13 avril. L'un à 17 heures, l'autre à 18 heures. Les poloïstes du CNM étaient au Monténégro et les footballeurs de l'OM au Vélodrome. Et si certains dimanches matins sont difficiles pour les supporters. Si certaines défaites provoquent des "gueules de bois" d'un autre type, cette fois-ci c'est le contraire. Des champions, deux victoires, des sourires.   

Le CNM décroche l'Europe

Ils n'étaient pas favoris face aux Monténégrins Jadran Herceg Noci mais ils ont gagné ce combat aquatique. Les poloïstes du CNM remportent l'Euro cup avec un match nul 7-7. Et c'est une première ! Le CNM est le premier club français à remporter une coupe d'Europe dans sa discipline, comme l'avaient fait les handballeurs de l'OM-Vitrolles et les footballeurs de l'OM.  

Les champions seront en direct ce dimanche soir dans notre JT de 19 heures.

Dans ce tweet, une vidéo montre la joie des poloïstes :
 

Le compte-rendu de la rencontre :
 

CNM victoire water polo
Reportage de Philippe Fabrèques et Philippe Hervé


L'OM rebondit

De son côté, l'OM affronte les Crocos nîmois. Ils mettent fin à une vilaine série de trois matches sans victoire grâce à deux buts inscrits en moins de deux minutes, par Germain, de la tête, sur un corner de Dimitri Payet, puis Luiz Gustavo, du gauche. L'OM reste dans la course pour le podium, à cinq points de Lyon (3e), défait à Nantes (2-1) vendredi soir.
 
Un footballeur qui gagne ne court pas, il vole / © Christophe SIMON / AFP
Un footballeur qui gagne ne court pas, il vole / © Christophe SIMON / AFP

Dans le viseur de Marseille : le duel de la 36e journée contre les Lyonnais. Le club marseillais occupe provisoirement la quatrième place avant le match de Saint-Etienne contre Bordeaux ce dimanche.

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus