Dans un communiqué, les responsables du département disent avoir préparé dès hier soir des locaux pour accueillir les migrants qui occupent l'église St Férréol, mais s'étonnent que personne ne soit venu.
Les responsables du Département s'étonnent de n'avoir vu personne hier soir dans les locaux préparés dans l'urgence pour assurer l'accueil des 65 migrants qui occupent l'église Saint Ferréol à Marseille depuis mardi soir. Selon le communiqué du Département, leurs équipes appuyés par les Restos du Coeur et la Croix Rouge étaient sur place, rue de Pressensé, mais n'ont vu personne arriver.
"Ces locaux sont en mesure de mettre à l'abri 24h sur 24 et 7 jours sur 7 les mineurs non accompagnés durant le temps des enquêtes sociales obligatoires" précise le Département qui poursuit : "malgré les efforts et les assurances fournies aux mineurs, comme aux associations qui les conseillent, le Département déplore que personne ne se soit présenté hier soir et réitère sa proposition d'accueillir sans délai tus les mineurs concernés".