Marseille: un copropriétaire d'immeuble en péril, placé en détention provisoire

Ce samedi le procureur de Marseille a annoncé la mise en examen et la détention provisoire d'un copropriétaire d'immeuble de Marseille. Au motif qu'il louait de façon saionnière des appartements dans un bâtiment visé par un
arrêté de péril. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bâtiment en question, est situé dans le 4ème arrondissement de Marseille.  Il est frappé d'un arrêté de péril depuis le 14 juin dernier selon les précisions du procureur de la République Xavier Tarabeux, à l'AFP.

Le copropriétaire louait au moins deux appartements via un site internet à la saison saison par le bias d'une société. Le copropriétaire ainsi que la présidente de cette société ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire pour mise en danger de la vie d'autrui, non respect d'une interdiction d'habiter et d'utiliser des locaux, ainsi que pour abus de bien social.

Le logement indigne, spécialité marseillaise?

Huit personnes sont mortes dans l'effondrement de deux immeubles, le 5 novembre 2018 au coeur du quartier de Noailles, rue d'Aubagne.

Depuis ce sont plus de 330 arrêtés de péril grave et imminent  qui ont été décrété par la municipalité, entraînant l'évacuation de quelque 370 immeubles et 3200 personnes. 195 immeubles restent interdit à la réintégration.

Le drame de la rue d'Aubagne a mis en lumière le phénomène du logement indigne et insalubre à Marseille, avec 100.000 personnes qui vivent dans des taudis, selon la Fondation Abbé Pierre.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité