Le corps ligoté d'une femme a été retrouvé lundi dans le coffre d'une voiture, garée dans la cité HLM des Balustres (13ème). L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.
Selon La Provence, un homme d'une quarantaine d'années s'est présenté dimanche dans un commissariat de la division nord de Marseille pour signaler la disparition de sa colocataire. Tous les deux vivaient dans la cité des Balustres, dans le 13ème arrondissement. Présentée comme une amie d'enfance, la femme disparue avait selon lui des tendances suicidaires. Le récit du colocataire, présentant de nombreuses incohérences, n'a pas convaincu les enquêteurs chargés de l'affaire.
Mains et pieds ligotés
Les questions des policiers devenant plus orientées, le colocataire passe du statut de victime à celui de mis en cause. Le prévenu finit même par avouer son implication dans la disparition de cette femme, elle aussi âgée d'une quarantaine d'années. Les indications du colocataire permettent rapidement aux policiers de se rendre sur les lieux de la découverte du corps, dans la cité des Balustres. Sur place, les policiers inspectent un véhicule et trouvent le corps de la femme disparue dans le coffre d'une voiture, pieds et mains ligotées.
Le coloctaire en garde à vue
Le colocataire a été placé mardi en garde à vue. Selon sa version des faits, un différend serait à l'origine du drame : la femme l'aurait menacé à l'aide d'un couteau, qui se serait retourné contre elle dans la dispute. Les enquêteurs vont confronter le témoignage du prévenu aux éléments de l'enquête, confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.