Marseille : découverte d'un corps de nouveau-né dans la poubelle d'un train en gare Saint-Charles

Un agent d'entretien a fait la macabre découverte à l'arrivée d'un train "ouigo" en provenance de Lille ce lundi à 21h en gare Saint-Charles. Un nourrisson enveloppé dans du papier, déposé dans la poubelle des toilettes du train. La sûreté départementale est en charge de l'enquête.
La macabre découverte a eu lieu dans un train à l'arrivée de la gare Saint-Charles en provenance de Lille ce lundi à 21h.
La macabre découverte a eu lieu dans un train à l'arrivée de la gare Saint-Charles en provenance de Lille ce lundi à 21h. © google maps

La sûreté départementale des Bouches-du-Rhône a confirmé cette information de nos confrères de BFM Marseille.

Un nouveau-né sans vie a été découvert par un agent d'entretien de la SNCF dans une poubelle des toilettes d'un "Ouigo" en provenance de Lille lundi soir à 21h. 

Après le départ des passagers, comme habituellement cet agent procédait au nettoyage du train.

C'est à ce moment qu'il a fait la macabre découverte.

Le pôle de soutien psychologique de la SNCF a proposé "de recevoir tous les personnels touchés de près ou de loin par cet évènement", a précisé le service communication .

Si la SNCF confirme la découverte, elle ne "souhaite pas communiquer davantage, car une enquête est en cours par la brigade des mineurs de la sureté départementale".

La sûreté départementale confirme également les faits et "l'ouverture d'une enquête en flagrance par la brigade des mineurs".

De son côté, le parquet de Marseille ajoute "l’autopsie du corps de l’enfant ce jour révélait que celui-ci avait respiré et était donc né vivant et viable".

Les causes de la mort ne sont pas précisées.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police à marseille société sécurité police sncf économie transports