Un agent d'entretien a fait la macabre découverte à l'arrivée d'un train "ouigo" en provenance de Lille ce lundi à 21h en gare Saint-Charles. Un nourrisson enveloppé dans du papier, déposé dans la poubelle des toilettes du train. La sûreté départementale est en charge de l'enquête.
La sûreté départementale des Bouches-du-Rhône a confirmé cette information de nos confrères de BFM Marseille.
Un nouveau-né sans vie a été découvert par un agent d'entretien de la SNCF dans une poubelle des toilettes d'un "Ouigo" en provenance de Lille lundi soir à 21h.
Après le départ des passagers, comme habituellement cet agent procédait au nettoyage du train.
C'est à ce moment qu'il a fait la macabre découverte.
Le pôle de soutien psychologique de la SNCF a proposé "de recevoir tous les personnels touchés de près ou de loin par cet évènement", a précisé le service communication .
Si la SNCF confirme la découverte, elle ne "souhaite pas communiquer davantage, car une enquête est en cours par la brigade des mineurs de la sureté départementale".
?? FLASH - Le corps d'un nouveau-né a été retrouvé dans une poubelle, à l'intérieur d'un train #Ouigo à #Marseille. Du papier toilette ensanglanté a également été découvert sur les lieux. Une enquête a été ouverte. (BFMTV)
— Mediavenir (@Mediavenir) September 14, 2021
La sûreté départementale confirme également les faits et "l'ouverture d'une enquête en flagrance par la brigade des mineurs".
De son côté, le parquet de Marseille ajoute "l’autopsie du corps de l’enfant ce jour révélait que celui-ci avait respiré et était donc né vivant et viable".
Les causes de la mort ne sont pas précisées.