Marseille : “Les Déguns” se lancent dans leur premier film

Le film "Les Déguns" sort ce mercredi 12 septembre / © Photo film "Les déguns"
Le film "Les Déguns" sort ce mercredi 12 septembre / © Photo film "Les déguns"

Après un succès phénoménal de leur websérie, "Les Déguns" s'attaquent au cinéma avec un premier film intitulé...."Les Déguns". Pour l'avant-première de leur premier long-métrage, Karim et Nono ont rencontré leur public pour la première fois.

Par Ghislaine Milliet

Bonne ambiance hier soir au cinéma les 3 Palmes, à la Valentine, pour l'avant-première du film "Les Déguns". C'est un premier pas dans le 7eme art pour Nordine Salhi et Karim Jebli, les deux personnages ados qui signent une websérie aux deux millions de visiteurs sur la toile.
C'était également pour eux hier soir, la première rencontre avec leur public. Parents, enfants et adolescents n'ont pas manqué cette occasion de rencontrer leurs deux héros. Ce premier long métrage reste fidèle à la série.


L'histoire


Dans la série, Karim et Nono sont deux lycéens peu motivés par l'école. Durant quatre saisons d'un immense succès sur You Tube, ils n'ont de cesse de tenter de faire (toujours en vain) quelque chose de leur vie. Entre école, inactivité et coups loupés, les deux personnages des Déguns ont crée tout un univers plein d'humour.
Le premier long métrage de Karim Jebli et Nordine Salhi reste fidèle à l'esprit de la série.
Cette fois-ci, les deux jeunes se retrouvent dans un camp de redressement après avoir échoué un cambriolage. Ils réussissent toutefois à s'évader, et tentent de rejoindre la copine de Karim qui se trouve à Saint-Tropez. S'ensuit un voyage plein d'imprévus, d'inattendus et de rencontres des plus improbables.
Sortie ce mercredi 12 septembre.




 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Marine Le Pen à Châteaudouble (83)

Les + Lus