Marseille : des animaux à l'adoption sur les annonces d'une agence immobilière

Publié le

Des animaux abandonnés se sont glissés sur les photos des petites annonces d'une agence immobilière de Marseille. En partenariat avec des associations des Bouches-du-Rhône, l'agence propose de rendre visibles des chats et des chiens à adopter.

Vous cherchez un foyer ? Eux aussi ! Pour favoriser l'adoption des animaux abandonnés, une agence immobilière de Marseille a eu l'idée de profiter de la visibilité de ses annonces de vente d'appartement ou de maison.

"Voir un animal dans le cadre d'un foyer, cela permet aux gens de se projeter, explique Jean-Mathieu Gallo, directeur de l'agence Buddy's immobilier. Et puis on les met en valeur avec des photos de professionnels, ce que ne peuvent pas toujours faire les associations."

Les adoptions gérées par des associations

Puisque déménager est toujours un nouveau départ, l'agence espère découvrir dans les futurs propriétaires de nouveaux adoptants. Bien sûr, cela ne se fait pas sans condition.

La SPA de Salon-de-Provence et l'association Ailes de la Protection Animale, située à Allauch, prennent en charge ces animaux abandonnés et étudient attentivement chaque candidat. "On préfère rater une adoption que de savoir un animal malheureux parce que la famille ne lui correspond pas", insiste Fabienne Jardin, présidente de l'association Ailes de la Protection Animale.

Sur les annonces de Buddy's immobilier, elle a pu faire poser Fanny, une élégante chienne noire 11 ans, trouvée errante dans les rue de Marseille. Il y a aussi le jeune chiot centballes, qui était vendu 100€ sur la voie publique lorsque les bénévoles de l'association l'ont découvert… d'où son prénom !

"Nous on n'est pas du tout professionnels, justifie-t-elle, donc on fait des photos chez nous, parfois c'est un peu sombre, c'est pas top. Là, ils sont vraiment mis en scène et pour nous c'est magnifique."

En tout, l'association propose 5 chiens à l'adoption et plus d'une vingtaine de chatons. En 2021, 271 animaux errants ont été sauvés par Ailes de Protection animale, deux fois plus que l'année précédente.

Depuis le début de l'opération, en février 2022, deux chiens, Dolly et Wifi, ont été adoptés après avoir été vus sur les photos de l'agence immobilière. Souvent, des personnes appellent Buddy's immobilier, non pas pour acheter un bien mais parce qu'ils ont été séduits par un animal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité