A Marseille, la destruction de la passerelle dans le quartier Saint-Loup marque le début des travaux du boulevard urbain sud. Une route qui va permettre la liaison pointe rouge autoroute Est.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La passerelle Saint-Loup, située dans le 11 éme arrondissement de Marseille, faisait partie du paysage. Construite au momment où la voiture était reine, elle a été détruite sous l'oeil des riverains plutôt satisfaits. Résultat moins de voiture, plus d'éspace de vie.
C' est un moment fort ! Sous l'emplacement actuel de la passerelle ,un tunnel va être construit. Il sera le premier tronçon du Boulevard urbain sud qui va relier la pointe rouge à l'autoroute Est.
Cette démolition est symbolique, elle marque le début des travaux de ce qui sera le futur périphérique Sud de Marseille. On l'attendait depuis plus de 40 ans .Une petite partie seulement sera terminée en 2020.