Marseille : le point sur les deux policiers hors service blessés par des tirs

Ce matin tôt, une rixe opposant plusieurs personnes a fait deux blessés par des tirs, deux policiers qui étaient hors service et non armés. Deux personnes sont ce soir en garde à vue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes sont ce soir en garde à vue après la rixe qui a opposée tôt ce matin plusieurs personnes devant les voûtes de la Major, dans le 2ème arrondissement de Marseille. Les circonstances de cette violente bagarre ne sont pas encore très clairement établies mais le bilan fait état de deux personnes blessées par arme à feu, deux hommes de 26 et 37 ans, deux policiers qui sont aussi deux frères. L'un exerce à Paris et l'autre à Marseille. 
L'agresseur a tiré à trois reprises, blessant grièvement au thorax l'un des policiers et atteignant le second à la cuisse. Il n'est pour l'instant pas identifié.

L'un des deux policiers a sorti sa carte pour tenter de calmer le jeu tout de suite après les tirs et a demandé aux videurs du restaurant-boite de nuit d'où sortaient les protagonistes d'intervenir. Mais pour un raison que l'enquête devra déterminer, les videurs ont refusé 

explique Xavier Tarabeux, le procureur de la République.  

Le pronostic vital du plus jeune était engagé à l'arrivée des secours, depuis il est considéré comme hors de danger. Le plus âgé est moins gravement touché. Sur place ce matin, beaucoup de policiers procédaient à des auditions de témoins et à des relevés. 

Le reportage sur les lieux de Michel Aliaga et Matthias Julliand diffusé avant les précisions du procureur

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information