Samedi et dimanche, en moins de 24 heures, deux jeunes hommes ont été la cible de coups de feu. Interrogés par les enquêteurs, les deux victimes sont restées très mystérieuses sur les événements.
Ce début d'année 2019 est marqué par la violence par balles à Marseille. Hier, nous évoquions la mort d'un jeune homme de 25 ans, abattu de plusieurs balles dans un parking souterrain d'une résidence privée dans le 15 ème arrondissement.
Ce matin, nos confrères de La Provence révèlent deux autres affaires, survenues ce week-end.
Samedi d'abord, un homme a été blessé par balle au mollet, dans le quartier du Racati, dans le 3ème arrondissement. Une affaire liée au trafic de drogue, selon nos confrères. Il pourrait s'agir d'une altercation entre un client et un vendeur, ce dernier aurait sorti une arme et ouvert le feu en direction du client.
Dimanche, vers 18h30, un jeune homme de 19 ans a été blessé par balle, sur la voie publique, dans le 11 ème arrondissement. Selon nos confrères, le père de la victime aurait reçu un coup de fil anonyme, lui indiquant que son fils a été victime d'un accident de scooter, qu'il est dans un état grave. Le père se rend alors sur place, avenue William-Booth. Le jeune homme a été victime d'une blessure par balle, une balle l'a traversé de part en part au niveau du bas-ventre. Le père le ramène chez lui et appelle les secours qui le transfèrent aussitôt à l'hôpital.
Interrogée par les enquêteurs, la jeune victime n'a pas voulu expliquer les raisons de ce coup de feu.