Marseille : deux cinés sinon rien

La mairie des 1er et 7eme arrondissement laissera sa place en 2019 à un complexe cinématographique
La mairie des 1er et 7eme arrondissement laissera sa place en 2019 à un complexe cinématographique

Marseille sera bientôt plus riche de deux cinémas : un complexe cinématographique sur la Canebière, et un cinéma Art et Essai d'une salle, sur le Cours Julien. 

Par Valérie Smadja

A Marseille, l'actuelle mairie de secteur des 1er et 7ème arrondissements va bientôt déménager. A sa place il y aura un complexe cinématographique. Cela faisait plusieurs années que ce projet était attendu dans le centre-ville de Marseille. Cette fois, le projet est officiellement bouclé. Le nouveau cinéma verra le jour en 2019 sur la Canebière.
Les travaux débuteront en mars prochain
un cinema sur la canebière
A Marseille, deux nouveaux ciné : sur la Canebière et sur le cours Julien

 


Un autre cinéma sur le cours Julien 

Dans le 6e, à Marseille, sur le cours Julien, le lieu "la baleine qui dit vagues", ancien théâtre de contes, sera transformé en salle d'art et essai. En salle, sans "s", car il n y en aura qu'une. Une salle de 80 places. Le projet est porté par le programmateur du théâtre du Gysptis. Une salle unique, ouverte chaque jour, avec plusieurs séances par jour.
Cette salle sera juste à côté du Vidéodrome, un lieu hybride qui a une salle de projection également. Les deux salles ambitionnent de travailler ensemble pour offrir des choix complémentaires.
Ouverture prévue pour  la fin du premier semestre de 2018.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le Tour Provence

Près de chez vous

Les + Lus